créer des vidéos de qualité

Aujourd’hui, la vidéo est devenue un outil de communication puissant et indispensable. Mais vous n’avez pas besoin d’être un pro ou de payer une fortune pour en créer, on vous explique comment vous pouvez le faire vous-même !

créer des vidéos de qualité

Qui a besoin de créer des vidéos ?

Comme indiqué avant, la vidéo est un outil inédit de la communication, et vous avez de nombreuses études et statistiques pour le démontrer. En effet, la vidéo est le contenu le plus visualisé de nos jours sur le web. Et on ne parle pas seulement des vidéos destinés à l’entraînement, les animations trouvent leur intérêt dans tous les domaines, en particulier celui du marketing. D’ailleurs, dans le cadre d’une campagne de marketing ou une présentation d’entreprise, les gens préfèrent regarder des vidéos que lire des textes. Qui a donc besoin de créer des vidéos ? Toute personne qui souhaite passer un message d’une manière différente, pertinente et unique. Qui peut créer des vidéos ? Dans un cadre professionnel, on confie en général la tâche à un service interne ou externe spécialisé dans le domaine. Mais vous pouvez tout simplement utiliser une application pour faire des vidéos, à savoir un logiciel de montage de vidéos.

Quelles solutions pour créer des vidéos ?

Qu’il s’agisse d’un expert du domaine ou d’une personne sans expérience particulière, les solutions pour créer des vidéos sont les mêmes. On utilise des logiciels de montage de vidéos. Ces derniers peuvent être sous forme de programmes à installer sur votre ordinateur, d’applications mobiles ou des interfaces accessibles en ligne. Ils peuvent également être entièrement gratuits, entièrement payants ou bien gratuits avec options payantes ou possibilité d’abonnement. Les logiciels payants sont évidemment plus complets et plus avancés. Mais cela ne veut pas dire que vous devez en acquérir. Cela dépend de votre activité ou de la complexité des montages que vous souhaitez réaliser. Il se peut que vous n’ayez besoin que de fonctionnalités basiques pour réaliser vos vidéos. Quel serait donc l’intérêt de payer pour des options avancées alors que vous n’allez pas les utiliser ?

Faut-il utiliser une application gratuite ?

créer des vidéos de qualité

Vous l’aurez compris donc, il faut choisir la solution qui convient le plus à vos besoins. Et de ce fait, c’est tout à fait possible d’utiliser une application gratuite comme AdopeSpark. D’ailleurs, les outils gratuits de montage de vidéos sont de plus en plus avancés et suffisent amplement pour créer des vidéos originales et attrayantes. Elles sont également très simples à utiliser, vous donnant le choix de travailler directement sur le site web depuis une interface dédiée ou bien depuis l’application mobile à télécharger. Vous avez la possibilité de personnaliser votre vidéo au maximum grâce à une large sélection d’images, des musiques variées et différents styles pour l’animation, le texte, les couleurs, etc. Meilleur encore, vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour créer vos vidéos.

N’hésitez donc pas à utiliser une application gratuite pour créer vos vidéos et vos animations. Les possibilités sont nombreuses et la qualité est au rendez-vous.

Écrit par Karim